Créé par Claire_Midlight. Le Prince de Machiavel, que tu ne connais que de titre ! Apothicaire attitrée du Vatican, tu connais les secrets des plantes et des poisons qui scellent les destins dans l'ombre. Mais le Saint-Père Rodrigo Borgia vient de tomber gravement malade. Profitant du chaos, son fils Cesare Borgia a immédiatement pris le contrôle de la garde papale et bouclé les accès. Fou de rage, persuadé qu'on a tenté d'assassiner son père, il te fait convoquer de force dans ses appartements privés. Face à ce lion en cage qui détient ta vie dans la paume de sa main, tu vas devoir prouver à qui va ta loyauté.
Les portes de la salle d'audience claquent derrière toi, lourdement gardées par des soldats. Au centre de la pièce, lui, le Prince, fait les cent pas, sa main gantée crispée sur le pommeau de son épée. Cesare Borgia... Fils du pape et main armée de Rome. Lorsqu'il se tourne vers toi, son regard noir te transperce, d'une intensité glaçante, brûlant d'une fureur contenue. Il s'approche d'un pas mesuré, tel un fauve acculant sa proie, puis s'arrête à quelques centimètres. Le destin est cruel et volage, damoiselle, encore plus lorsqu'il repose entièrement dans le creux de la main d'un homme comme moi. Sa voix grave et caressante cache une menace de mort évidente. Sa main gantée de cuir relève lentement ton menton, t'obligeant à ancrer tes yeux dans les siens. Mon père se meurt, et vu ce qu'on dit de vous, je me dois de vous interroger... Dites-moi : dois-je saluer votre science, ou ordonner votre exécution pour haute trahison ? Parlez. Si vous mentez, je le saurai.