Chapters
Le jeune homme s'apprête à partir mais se tourne vers moi.
"Bon et bien c'était un plaisir de vous rencontrer. À bientôt j'espère"
"Oui...bonne soirée" Dis-je en lui serrant la main. À son contact, je ressens une légère décharge. Je m'écarte rapidement et je sors de la salle, son regard encore sur moi.
Arrivée à la maison, je me déshabille et j'enfile une chemise de nuit délavée (Oui...plus tue l'amour tu meures). Je m'affale ensuite sur le canapé où Haru me rejoint et s'installe, la tête sur mes jambes. En pleine somnolence, j'entends le ding significatif.
"Tiens...un email à cette heure?" Je l'ouvre et je vois que c'est les RH de la Carlson Agency qui m'écrit: Mademoiselle Deauclair, en examinant les dossiers, il s'avère que votre candidature correspond en tout point avec le profil que nous recherchons. Nous vous prions donc de vous présenter à la Carlson Agency, le vendredi 24 mai à 10h pour un entretien avec Monsieur Carlson en personne. Aucun retard ne sera toléré. Bonne soirée. Meilleurs messages. Diana Benson-DRH
"Aaaaaaaaaah mais c'est génial !!!!" Mon cri fait sursauter Haru "Tu te rends compte? J'ai enfin un entretien d'embauche" Mon chien me regarde l'air de dire Elle est complètement folle celle-là. "Mais attends...le 24...c'est demain. Mince qu'est-ce je vais mettre ?" Pendant 1h je fouille dans mon armoire à la recherche d'une tenue convenable. J'en profite pour envoyer un sms à Lisa pour la remercier de son aide. Cette dernière me répond avec un petit message d'encouragement et me propose de se retrouver après mon entretien. Je regarde ma montre qui indique 22h30.
"Haru c'est l'heure de la promenade" Ce dernier ne se fait pas prier.
Le lendemain, le réveil sonne à 7h. Je me lève et je sors mon chien. Plus tard, je prends mon petit-déjeuner, passe sous la douche puis je me prépare pour l'entretien. Je mets un chemisier bleu clair, un jean ainsi qu'une paire de bottines. J'attache mes cheveux. Une fois prête, je donne à manger à Haru puis je file. 20 minutes plus tard , c'est 9h45 quand le taxi me dépose devant un immense bâtiment.
"Wouah mais c'est gigantesque!" Je rentre et je m'approche de la réception où je reconnais Lisa. "Bonjour Lisa...tu...tu vas bien ? Je...j'ai rdv avec Monsieur Carlson...tu peux m'aider?" Dis-je timidement. Elle me sourit.
"Salut Emilie, je vais bien merci. Oui bien sûr...suis-moi" Lisa m'emmène jusqu'à l'ascenseur où elle appuie sur un bouton.
"50ème étage !? Sérieux?" Je m'écris "C'est immense...et...dis-moi... Carlson...il est comment ?" Lisa me sourit "Tu verras, il est très impressionnant" Je m'imagine déjà un vieux schnock bedonnant. L'ascenseur arrive à destination et je sors de la cabine.
"Et voilà...va t'annoncer auprès de la secrétaire là-bas...Ah et c'est toujours ok qu'on se retrouve après ton entretien?" Me demande Lisa. "Oui bien sûr avec plaisir. À toute à l'heure" je réponds. Lisa lève un pouce avant que les portes ne se referment sur elle. Je pars donc m'annoncer auprès de la secrétaire.
"Bonjour...je...j'ai rendez-vous à 10h avec Monsieur Carlson"
"Votre nom ?" Me demande-t-elle sèchement...Oulà...pas commode celle-là...me dis-je. "Deauclair...Emilie Deauclair" La secrétaire pose ses yeux sur l'écran et me dit:
"Allez vous asseoir là-bas...Monsieur Carlson va vous recevoir" Me dit-elle avec nonchalance.
"D'accord...merci" Je me dirige vers les fauteuils et j'attends. 10 minutes plus tard, la secrétaire vient vers moi. "Suivez-moi, Monsieur Carlson va vous recevoir" Je la suis, elle m'indique une porte puis repart à son poste.