Capítulos
Mon nom est Emilie Deauclair, j'ai 25 ans. Cela fait un mois maintenant que j'ai débarqué à New-York. J'ai quitté l'Europe pour refaire ma vie. J'ai pour ainsi dire vécu dans la peur et sous les coups de mon père durant mon enfance. Heureusement aujourd'hui, il n'est plus parmi nous mais cette mauvaise expérience m'a rendu méfiante envers les hommes. Je n'ai plus de famille, donc c'était plus facile de partir à zéro. Et ma mère dans tout ça me direz-vous ? Malheureusement, elle nous a quitté 3 mois plus tôt d'un arrêt cardiaque.
Je suis arrivé à la grosse pomme avec mon chien et mon violoncelle comme seuls bagages. Grâce à mes économies et à l'héritage laissé par mes parents, j'ai pu m'acheter un appartement proche de Central Park, parfait pour mon petit monstre. J'ai également pu rejoindre un orchestre à cordes.D'ailleurs, nous avons été engagé pour un gala de charité. J'ai hâte d'y être car cela peut permettre à l'ensemble de se faire connaître et ainsi ramener de nouveaux membres. Je dois également trouver un boulot, car mes économies fondent comme neige au soleil. J'ai déjà fait quelques offres sans grands résultats et cela commence à me déprimer.
Aujourd'hui, je me lève et je me prépare pour aller courir et sortir le chien. Je ferai mes postulations cet après-midi et ce soir c'est le gala. En arrivant au parc, je détache le chien et je m'échauffe. Je mets mes écouteurs et je commence mon footing. Au bout de 20 minutes, je ne vois plus mon chien. Inquiète, je le cherche et le retrouve auprès d'inconnus entrain de se faire caresser. Je me rapproche en le rappelant.
"Haru ! Retour !" Pas de réaction. Bon dieu ce chien. J'arrive à leur hauteur. "Désolée, il est un peu encombrant, j'espère qu'il ne vous a pas incommodé"
La jeune femme se relève et m'adresse la parole en souriant. "Non, ne t'en fait pas, il est adorable. N'est-ce pas Jake ?" Son ami se relève également "Tu plaisantes ? Il est super beau en plus, c'est un shiba non ?" Me demande t-il. Je suis un peu gênée. "Oui...oui c'est ça, un Shiba Inu...il a 1 an et il s'appelle Haru" Le dénommé Jake me sourit et recommence à caresser mon chien. La jeune femme reprend la parole. "Au fait moi c'est Lisa et lui c'est Jacob...Jake. Et toi ?" Etant introvertie, je suis surprise par sa question.
" Oh...hum... je m'appelle Emilie...désolée mais je dois y aller. J'ai des postulations à faire" Dis-je en rattachant Haru. Jake m'effleure le bras et j'ai un mouvement de recul.
"Désolé je ne voulais pas t'effrayer...Tu cherches quoi comme boulot ?"
"Je...je recherche un boulot d'archiviste" Lisa me regarde.
"Hey mais tu peux peut-être postuler là où on bosse. Ils recherchent un archiviste je crois. Tiens...je te donne mon email, envoie moi ton CV...je le transmettrai à la personne concernée."
Elle me griffonne son adresse sur un morceau de papier ainsi que son numéro de portable. Je lui souris et lui donne mon numéro en retour. Jake sourit et me donne son numéro également.
"Tiens voilà le mien, comme ça on pourra aller boire un verre un de ces quatre". Je les remercie et file en vitesse pour rentrer chez moi.
En arrivant à la maison, je donne à manger à Haru puis je vais prendre ma douche. Pendant une bonne partie de l'après-midi, je me consacre à mes postulations. J'envoie également mon dossier complet à Lisa même si je suis sûre que cela n'aboutira à rien. Cette dernière me répond et me donne le nom de l'entreprise pour laquelle elle travaille.