5-Fin d'entretien et Restaurant

5 / 14

Je pose ma main sur son torse: "Non...Monsieur Carlson...s'il vous plait" Surpris, il retire sa main. "Veuillez m'excuser, je ne sais pas ce qu'il m'a pris...mais appelez moi Nathan…" Il est confus hum...êtes-vous libre ce midi ? Nous pourrions aller déjeuner ensemble, je pourrai vous expliquer vos tâches et nous ferions plus ample connaissance. Je le regarde et je lui réponds: "Malheureusement non je suis déjà prise aujourd'hui...une prochaine fois peut-être." Je le salue et quitte son bureau pour rejoindre l'ascenseur, un peu perturbée par cette fin d'entretien.

POV de Nathan

Mais qu'est-ce qui m'a pris de poser mes pattes sur elle? Je repense au geste que j'ai eu il y a 5 minutes. Ce qui m'échappe, c'est qu'elle avait l'air d'apprécier jusqu'à ce qu'elle ait une sorte de "déclic" qui l'a ramené sur terre. Je retourne m'asseoir à mon bureau et je fais appeler ma secrétaire qui arrive rapidement:

"Monsieur? Vous m'avez demandé ?" Demande-t-elle. Je la regarde impassible.

"Oui...veuillez déposer tous les dossiers en cours sur le bureau de Mademoiselle Deauclair. Je veux également qu'on lui donne tout les accès nécessaires afin qu'elle puisse faire son travail d'assistante correctement. De plus, elle sera en charge des archives papiers et numériques. Mettez là en relation avec le service informatique." La secrétaire me regarde et acquiesce: "Cela sera fait Monsieur...autre chose?"

"Oui...Réservez une table pour 6 personnes ce midi. Les investisseurs seront de la partie." Elle hoche la tête et s'éclipse. Je me retrouve seul. J'en profite pour faire des recherches sur ma nouvelle assistante. "À nous deux Miss Deauclair"

Je me connecte sur les réseaux pour voir si je trouve une page sur elle. Bingo! je tombe rapidement une page Instagram et Facebook, mais il n'y a pas beaucoup de photos. Seulement quelques-unes avec son chien et d'autres avec son violoncelle. Je repense à la soirée d'hier quand elle a joué le prélude. C'était magnifique. C'est la première fois que j'ai envie de connaître une femme autrement que de juste vouloir la mettre dans mon lit. Elle a un "je ne sais quoi" qui m'attire. En lui serrant la main, j'ai ressenti une décharge délicieuse. Je suis déterminé à apprendre à la connaître et à tout faire pour que vous soyez mienne Emilie Deauclair.

Fin POV Nathan

Je rejoins Lisa à l'accueil et elle m'emmène dans un petit restaurant italien situé dans le quartier adjacent à la Carlson Agency. Nous nous installons à une table et commandons un apéritif. Le serveur revient avec nos verres et Lisa me sourit en trinquant. "Alors ? Cet entretien ? Comment as-tu trouvé le grand patron? Il est impressionnant n'est-ce pas?" Je souris timidement à Lisa. "L'entretien s'est bien passé. À vrai dire je ne m'attendais pas à un homme aussi...aussi jeune. Il m'a engagé mais pas pour le poste d'archiviste mentionné sur l'annonce. Il...il veut que je sois son assistante." Lisa me regarde surprise. "Ah bon ? Après le principal c'est que tu aies décroché un emploi non?" J'hoche la tête. "Oui...sans doute...mais bon ce n'est pas ce que je recherchais." Lisa pose sa main sur mon bras. " Ne t'en fais pas, ça va aller...Cependant, promets moi que tu seras prudente avec lui. C'est un homme de pouvoir et il n'hésitera à faire tout ce qu'il faut pour obtenir ce qu'il veut. En bref. Sinon raconte moi un peu ta vie, car finalement je sais juste que t'as un chien.". J'inspire profondément. C'est rare que je parle de ma vie mais je sens que je peux avoir confiance en Lisa.