Capítulos
Je suis enfin à la maison avec Haru, je me déshabille et file sous la douche. L'eau chaude me fait du bien. Je me laisse aller aux pleurs. Par le passé, j'avais déjà eu à faire à ce genre d'individus mais alors celui-là...et puis Nathan qui me prend dans ses bras pour me rassurer alors qu'hier encore il me sermonnait sur mon travail. Je reste sous l'eau pendant 1h pour enlever cette sensation désagréable du toucher de l'autre pervers. En sortant de la douche, je remarque un sms de Lisa Coucou ma jolie, j'ai appris ce qui s'est passé avec le PDG étranger...c'est horrible. Pour te changer les idées, rdv au Blue Velvet à 20h. On va danser jusqu'au bout de la nuit. Je souris, Lisa est vraiment une chic fille. Je passe mon après-midi à faire de la musique entre le violoncelle et le piano (que je maîtrise moins bien). À 18h, je m'arrête pour aller sortir Haru et le nourrir puis je me prépare pour la soirée: Un jean, un chemisier décolleté vert pâle ainsi qu'une paire de converses. Mes cheveux lâchés en cascade, je quitte mon appart pour retrouver mon amie.
Il est 20h pile, lorsque j'arrive devant le Blue Velvet. Lisa est là. Jake aussi d'ailleurs. En me voyant, ce dernier me siffle d'emblée: "Wow, t'es canon ce soir" Il regarde mon décolleté. "Hop, hop, hop mon coco...mes yeux sont plus haut" Lisa éclate de rire: "Allez venez on va s'installer avant que les meilleures places soient prises." Nous entrons dans le club et nous faufilons jusqu'au bar. Il y a beaucoup de monde. "Qu'est-ce que tu veux boire Emilie ?" Me demande Jake "Oh...un Blue Lagoon sans alcool s'il te plait." Jake hoche la tête, commande et récupère les boissons puis nous nous installons à une table et levons nos verres. "À ton nouveau poste et à notre rencontre" La soirée se déroule plutôt bien. Lisa me traîne sur la piste de danse même si je ne suis pas à l'aise. Aux alentours de 23h, je salue mes nouveaux amis et je quitte le bar. L'air frais de la nuit me fait du bien. En m'éloignant du club, je sens qu'on attrape mon poignet fermement. Un homme que je ne connais pas m'adresse un sourire vicieux. "Bonsoir ma beauté, tu es toute seule ? C'est pas vrai...je les attire tous aujourd'hui...un aimant à boulets "Heu non, non j'attends quelqu'un" Je mens. L'homme resserre sa prise sur mon poignet et me pousse contre le mur et sort un couteau. "Tu penses que je vais te croire ?" Je panique: "Je vous jure que c'est la vérité." Merde il ne va pas me lâcher... Il n'y a personne au alentours. "Laissez-moi..." Je sens une crise d'angoisse qui arrive. L'homme se rapproche de moi lorsqu'une voix se fait entendre: "Lâchez-la immédiatement !!" C'est Nathan qui apparaît D'où il sort? derrière mon agresseur qui se recule. "Ah ouais ? Sinon quoi ? Qu'est-ce que tu vas... " Il n'a pas le temps de terminer sa phrase que Nathan lui colle son poing dans la figure. Tellement fort qu'il s'effondre assomé. Nathan me regarde inquiet: "Emilie ? Est-ce que ça va ? Regarde-moi...Respire!" Je le regarde les larmes aux yeux mais je fais ce qu'il me dit. Mes jambes sont entrain de flancher. "Nathan...est...est-ce que tu es bancale ?" Heu...non...pourquoi cette question?" Il me tient les avant bras.
"Je...je crois...que je vais…Il me porta délicatement jusqu'à sa Porsche garée non loin, m'installant avec précaution sur le siège passager. Ses doigts tremblaient légèrement en attachant ma ceinture de sécurité. "Je t'emmène à l'hôpital, Emilie. Reste avec moi, d'accord ?" Sa voix était douce mais empreinte d'une inquiétude qu'il tentait de masquer. Pendant le trajet, il gardait une main sur mon genou, me parlant sans arrêt pour m'empêcher de sombrer dans l'inconscience. "Regarde, les lumières de la ville... Elles sont magnifiques ce soir, non ?"" Je m'écroule avant de terminer ma phrase. Nathan me rattrape juste à temps et me prend dans ses bras. "Je te tiens..." Chuchote-t-il à mon oreille avant de rejoindre sa voiture.