Capítulos
"Carlson Agency"...mais c'est une agence de pub, ça.
Je fais une recherche rapide sur internet pour en apprendre plus sur cette boîte. Une demi-heure plus tard, je regarde l'heure "cool, j'ai encore du temps pour répéter avant de partir." Je baigne dans la musique depuis mon enfance. Ma mère, était une musicienne accomplie et était connue dans le monde entier. Elle m'a transmis son amour pour la musique en m'apprenant le violoncelle que je maitrise à la perfection mais je ne voulais pas en faire mon métier. 17h30, c'est l'heure de se préparer pour le Gala. J'enfile ma robe, je m'attache les cheveux en queue de cheval puis je me maquille un peu bien que je déteste ça. Avant de partir, je jette un œil dans le miroir et je soupire. Je suis une femme tout ce qu'il y a de banal. Petite, un peu potelée et je porte des lunettes.
"Oups...l'heure tourne, je vais être en retard" J'embarque mes affaires et je sors de chez moi.
15 minutes plus tard, j'arrive sur le lieu de la réception. Pile-poil à l'heure du rendez-vous. Je rejoins mes camarades dans l'arrière salle pour nous chauffer. La salle commence à se remplir et je remarque qu'il y a beaucoup de jeunes femmes maquillées et habillées comme des poufs ainsi que des hommes en costumes très chics. Tout l'orchestre se met en place, lorsqu'un vieil homme s'adresse à l'assemblée.
"Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue à ce gala en faveur des enfants défavorisés. Avant les discours, voici un petit intermède musical présenté par l'orchestre à corde de New-York."
Les invités applaudissent pendant que nous préparons nos partitions. Avant de commencer, je jette un dernier coup d'oeil. Il y a beaucoup de monde. Je m'apprête à jouer lorsqu'un regard perçant se pose sur moi. Heureusement je reprends mes esprits et je commence à jouer. Pendant 20 minutes, nous jouons quelques grands classiques puis vient le moment de mon morceau solo. Oui...car il faut savoir que le chef d'orchestre connaissait très bien ma mère et il a insisté pour que j'interprète un morceau seule. J'ai donc accepté bien que je n'aime pas être sur le devant de la scène. Je me place devant l'orchestre et je commence à jouer le prélude tiré de la suite no 6 pour violoncelle de Bach. Je le connais par coeur. Je suis en transe et ferme les yeux pendant toute la durée du morceau. Quand je termine et rouvre les yeux, je sens les larmes monter parce que c'est une des premières pièces que ma mère m'a apprise à jouer. Sortie de ma bulle, j'entends les applaudissements de l'assemblée. Je me lève et salue le public avant de m'éclipser et de ranger mon instrument. Mes collègues me félicitent à leur tour, lorsqu'une voix grave m'interpelle.
"Bravo Mademoiselle, c'était magnifique. La suite no 6 pour violoncelle de Bach, n'est-ce pas?"
"Oh...merci beaucoup. Oui...c'est ça. Le prélude pour être exact."Je souris timidement. L'inconnu me sourit à son tour "J'ai beaucoup aimé votre interprétation. Elle me rappelle celle d'Helena Grace Welling" Et merde me dis-je...encore un qui va me parler de ma mère. "Oui...je m'en suis inspirée" Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer.
"Et comment vous appelez-vous ?" Me demande t-il. Je vais juste lui donner mon prénom, "Emilie...juste Emilie...Et vous?" Il est surpris de ma réponse. "Nathan...juste Nathan" Ok...encore un gros lourd de la drague...Trouve une échappatoire ma cocotte. Je m'apprête à le rembarrer quand un autre homme s'approche de nous. "Nathan, c'est l'heure de ton discours. Veuillez nous excuser Mademoiselle."